République d’Irlande – Le Connemara, Conamara

 

Nous traversons le Connemara, région sauvage de tourbe et de lacs à l’ouest de la République d’Irlande où la vie doit être plutôt rude : 250 jours de pluie en moyenne par an !

Ce jour-là ne fait pas exception à la règle, nous avons droit à la pluie et au brouillard, en plein mois d’août !

 

La région vit de l’exploitation de la tourbe, de l’élevage des moutons et des chevaux (poneys du Connemara).

 

Première halte photo pour admirer le Lough Corrib (Loch Coirib), le plus grand lac de la République d’Irlande ou le second (selon les sources), situé dans le comté de Galway. Il est relié à la mer par la rivière Corrib que nous verrons ensuite en visitant la ville de Galway.

 

région du Connemara, le lac Corrib
Lough Corrib

 

 

Second arrêt dans Inagh Valley, la plus belle vallée du Connemara.

 

Connemara, Inagh Valley

 

 

Diaporama photos

 

 

 

En fin de matinée, nous faisons halte à l’abbaye bénédictine de Kylemore, fondée en 1920 dans un château construit en 1862 par Mitchell Henry, un politicien anglais, à l’emplacement d’un ancien pavillon de chasse. Après la mort de sa femme, il lui a fait construire une cathédrale miniature. Le couple est enterré dans un mausolée près de l’abbaye.

 

l’abbaye bénédictine de Kylemore

 

 

L’abbaye est située est au bord du Pollacappull Lough, au pied de Duchruach mountain, elle est entourée de jardins victoriens de 3 ha avec des serres qui ont été restaurés à l’identique.

 

l’abbaye bénédictine de Kylemore

 

Malheureusement le tour opérateur n’avait pas jugé bon de mettre sa visite à notre programme, nous n’avons donc pu que l’admirer de loin et la prendre en photo sous toutes les coutures et faire un bref saut au magasin de souvenirs.  Le temps était à la pluie, ce qui m’a un peu consolée de ne pouvoir me promener dans les jardins !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire